Keatext obtient 1,72 million $ pour financer sa croissance

La base de financement de la plateforme d’interprétation de feedback fondée sur l’intelligence artificielle s’accroît aux États-Unis et au Canada

MONTRÉAL, le 17 avril 2018 – Pionnière des solutions d’intelligence artificielle destinées aux entreprises depuis 2010, Keatext a annoncé aujourd’hui l’obtention de fonds de 1,72 million $, portant son financement total à 3,32 millions $ depuis le lancement commercial de sa plateforme il y a deux ans. Le fournisseur de logiciels de compréhension du langage naturel a vu son financement prolongé par un groupe d’investisseurs mené par Anges Québec Capital, avec les fonds canadiens Capital Desjardins, BDC Capital (Banque de développement du Canada) et Real Ventures, qui se joignent à l’investisseur 500 Startups. Keatext se servira de ces fonds supplémentaires pour soutenir son expansion commerciale.

Les entreprises et organisations s’appuient sur la plateforme Keatext pour interpréter les opinions naturellement exprimées par leurs clients, qu’elles soient sollicitées (par le biais d’un sondage, notamment) ou non sollicitées (y compris les évaluations en ligne et les publications sur les réseaux sociaux). Ces renseignements leur permettent de maximiser leur réactivité en révélant les angles morts dans l’expérience clients et la satisfaction de leurs employés, menant à une nouvelle compréhension ou à la confirmation d’hypothèses dans ces départements.

« Ce financement, qui survient durant une période d’expansion de notre clientèle, nous aidera à élargir rapidement notre visibilité et à consolider notre avantage technologique », a déclaré Narjès Boufaden, fondatrice et PDG de Keatext. « Les communications internet ou intranet permettent aux organisations de maintenir un dialogue continu avec les personnes qui profitent de leurs services. C’est une immense quantité de renseignements utiles qui peut être mise à la disposition des organisations. La compréhension du langage naturel et l’apprentissage profond jouent un rôle clé pour analyser ces renseignements et fournir des recommandations sur comment mieux servir leur clientèle. »

Avant de fonder Keatext en 2010, Narjès a complété un doctorat sous la supervision des professeurs Guy Lapalme et Yoshua Bengio, considéré l’un des pères fondateurs de l’apprentissage profond. Elle était l’une des rares chercheuses à considérer la compréhension du langage naturel appliquée aux textes conversationnels comme étant un champ de recherche présentant d’importantes retombées potentielles en termes d’applications commerciales. Après cinq ans dans l’industrie des services professionnels, Keatext a lancé en 2015 sa solution d’analyse de textes exploitant l’intelligence artificielle afin d’aider les organisations à améliorer l’expérience des personnes qui profitent de leurs produits et services.

À propos de Keatext

Keatext est une plateforme SaaS mature, dont l’efficacité a été démontrée. La plateforme interprète instantanément le feedback client et ce grâce à sa technologie avant-gardiste en intelligence artificielle. La plateforme maximise la réactivité des entreprises en tenant compte du contexte d’affaires et de la langue dans laquelle est exprimé le feedback client. Keatext a été fondée en 2010 par Narjès Boufaden, une pionnière de l’application des méthodes d’apprentissage automatique pour le traitement du langage naturel (NLP) de textes conversationnels.

Personne-ressource :

Line Atallah

line.atallah@keatext.com

Relations de presse :

Carolyn Archambault

team@carolynarchambault.com

514-448-4449

Partner Technology Landscape
Partner Agency Landscape
Partner Main Landscape
Partner Agency
Recent News & Events

Please get in touch if you’re interested in writing about Keatext.

Media Contact: info@keatext.ai

Please get in touch if you’re interested in writing about Keatext. Do you have data that might be of public interest? We’re interested in media collaborations such as case studies, blog posts or ebooks. Media Contact: info@keatext.ai